"Une Journée au Collège", un document de PMF Télé destiné aux futurs 6èmes

Un Reportage conçu dans le cadre de la liaison CM2-6ème,
en réponse aux questions préparées par les CM2 des Acacias.

Article mis en ligne le 29 août 2019
dernière modification le 31 août 2019

par Mme POMMIER

Mélody et Alexane, présentatrices de PMF Télé, ont recensé pour vous les questions préparées par les CM2 des Acacias en vue de leur visite en Juin ; découvrez le collège à travers leur interview !
Assistées de Côme, Tom, Morgann, Hamza, Valentin, Guillaume, Mathéo, Yannis, Chloé G, Edith, Swann, Kenza et Chloé L dont je suis très fière également, elles reconstituent pour vous une journée complète dans notre établissement, et vous dispensent au passage de précieux conseils pour une rentrée en 6ème sereine, avec bon sens… Et humour.

Remerciements

Remerciements, bien sûr, aux équipes enseignantes des écoles de Marcoussis, et notamment à l’école des Acacias, pour la préparation de cet échange entre élèves dont nous espérons qu’il aura été senti comme réussi… Un grand merci également à Mme Meunier, toujours présente !

Et une petite annonce au passage… AVIS AUX AMATEURS !

Contrairement à notre PFM RADIO (encore bravo à Lou, ELise et Aurane) PMF TV est à ce jour une "télé qui n’a encore ni logo ni slogan"… A vos idées ! Deux classes de 4ème qui prendront le relais en cette année 2019-2020 organiseront un concours en octobre, et seront chargées de retenir les meilleures propositions parmi les travaux que vous pourrez nous apporter : affiches, jingles, lancement de thématiques ou idées de rubriques… Nous vous attendons nombreux, élèves… professeurs… personnels… (en salle 217 OU en dépôt dans mon casier OU en commentaire du présent article).

A très bientôt sur PMF Télé, donc !