POST 3EME

Informations sur l’orientation des élèves

LE MOT DE LA CONSEILLÈRE D’ORIENTATION

Besoin d’aide et de conseils ? Besoin d’informations ?
Les conseillers d’orientation – psychologues vous proposent :

• des Entretiens-conseil
  • des Informations sur les métiers et les formations
  • une Aide à la construction d’un projet scolaire et professionnel
  • des Questionnaires d’intérêts pour mieux se connaître

Vous pouvez rencontrer Mme ZAGRODSKA-FERRAT, Conseillère d’Orientation-Psychologue :

• Au collège le jeudi après-midi, de 14h à 17h. Les rendez-vous se prennent auprès de Mme PANNETIER (CPE).

La Conseillère d’Orientation-Psychologue travaille en collaboration avec l’équipe administrative et enseignante. Elle reçoit le jeune seul ou en famille et propose également des séances collectives en classe.

• Au Centre d’Information et d’Orientation des Ulis, service public gratuit de l’Education Nationale, le mardi après-midi ou le samedi matin sur rendez-vous.

C’est un lieu d’accueil ouvert à tous, un lieu d’écoute et d’accompagnement de projet. Les élèves et les familles des collèges et lycées du secteur mais également les étudiants et les adultes sont reçus en accueil libre ou sur rendez-vous aux horaires d’ouverture.

Prise de rendez-vous au 01.69.28.59.81

« Construire son projet, c’est apporter progressivement des réponses à des questions. Mais déjà s’interroger c’est être en projet et ainsi prendre en main son orientation pour être le 1er acteur de son Histoire personnelle »

L’équipe du CIO des Ulis