PLan Particulier de Mise en Sûreté
Article mis en ligne le 12 octobre 2018

par DJEMAOUI

Durant l’année scolaire, le collège organisera, au moins, trois exercices dont un exercice qui portera sur un attentat-intrusion. Les exercices permettront de répéter les postures (confinement, évacuation, protection…) correspondant aux différents risques et sont adaptés aux âges de vos enfants.

Un premier exercice de type « attentat – intrusion » sera organisé :

Le lundi 15 octobre de 10h35 à 11h30.

Vos enfants seront informés des consignes particulières à l’occasion des différents exercices. Vous trouverez plus d’information sur le site ministériel (Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du 24/08/2016) ou sur notre site internet.
Ce type d’exercice peut générer chez certains élèves une angoisse forte. Merci de prévenir le professeur principal et l’infirmière afin que nous puissions accompagner votre enfant.
M Djemaoui

En pièce jointe, le guide du ministère.

flèche Sur le web : PPMS - INTRUSION

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • 2016_securite_guide_college_parents_web_616224.pdf
  • 112.8 ko / PDF