par EXTANASIE
Article mis en ligne le 22 mai 2017
Rubrique : A.S.

Le mercredi 10 mai dernier, 5 élèves de notre AS ont participé au stage départemental d’arbitrage qui s’est déroulé à St Michel sur Orge. 46 stagiaires étaient présent-e-s.

Mention particulière à ALVAREZ Enzo et PLAVONIL Matis qui ont réussi à obtenir le niveau départemental, (...)

Article mis en ligne le 18 mai 2017
dernière modification le 19 mai 2017
Rubrique : FRANCAIS

Cette année nos élèves de 6B se voient récompensés pour le concours "Dis moi dix mots" organisé par le ministère de la culture... 1ER PRIX ! Bravo à eux et à leur professeur Mme POMMIER.

Ils se sont donc rendu à l’académie française pour recevoir leur récompense.

Arrivée à (...)

Article mis en ligne le 16 mai 2017
Rubrique : A.S.

Le spectacle de l’AS cirque aura lieu le samedi 20 mai à 14h à la salle de gym.

Nous vous attendons nombreux !

par PIAZZA
Article mis en ligne le 12 mai 2017
Rubrique : ARTS PLASTIQUES

Du 12 au 21 mai.

Cette année, quelques réalisations des élèves de 4eme en arts plastiques et de 3eme EPI « musée virtuel » sont exposés à la médiathèque de Marcoussis pour venir illustrer la problématique du corps et se joindre à l’exposition d’art contemporain organisée par Art’ensemble « Flux et reflux envers et contre les (...)

par EXTANASIE
Article mis en ligne le 8 mai 2017
Rubrique : EPS

A l’occasion du Tournoi de la Méditerranée, Marcoussis accueillera au Centre national du rugby(CNR) des élèves de différents pays d’Europe et du Maghreb.

L’objectif de cette action est principalement de permettre des échanges sportifs, humains et culturels entre les différents pays participants, avec (...)

par PRETOT
Article mis en ligne le 4 mai 2017
Rubrique : SEJOUR EN ALLEMAGNE

Photos de groupe devant la mairie de Düsseldorf et l’école. Einfach toll !

par PRETOT
Article mis en ligne le 4 mai 2017
Rubrique : SEJOUR EN ALLEMAGNE

Un petit lien vers un article et sa photo en direct de la mairie de Düsseldorf où nous avons été reçus par le maire, qui a rappelé que sa ville accueille cette année le départ du Tour de France.

Article mis en ligne le 29 avril 2017
Rubrique : SEJOUR EN ESPAGNE

Visite du stade de foot du Real Madrid puis nous avons mangé dans le magnifique jardin du Retiro. L’après-midi, nous sommes allés voir "Guernica" de Picasso, les enfants ont apprécié de découvrir ce tableau étudié en classe. Tout se passe très bien et les élèves voudraient bien rester sous le soleil de (...)

Rubrique : SEJOUR EN ESPAGNE

Très belle journée, tout va très bien. Nous sommes sortis de Madrid pour visiter le monastère de l’Escorial et la ville de Segovie et son aqueduc. Les enfants sont ravis.

Mme MOURA

Rubrique : SEJOUR APPN

Tout se passe bien à Telgruc sur mer, les enfants profitent des activités proposées et du soleil Breton.

Activités nautiques

Activités scientifiques

Soirée Zumba

Activité Via-Corda

Juste pour le plaisir des yeux !

Crédit photographie : Mme HARRAU - Mme (...)

Rubrique : PARENTS D’ELEVES

Brochure explicative à destination des parents

Quelques photos