Poster un nouveau message
Jeu sur le climat, niveau 3e
par Mme HARRAU
le jeudi 11 janvier 2018

Le jeu de plateau collaboratif ClimaTic TacTic a été conçu par un groupe de scientifiques, notamment Valérie Masson-Delmott, co-présidente du GIEC.
Ce jeu, encadré par des médiateurs scientifiques et les professeurs de physique-Chimie et de SVT ont permis à tous les élèves de 3èmes du collège de réfléchir au dérèglement climatique dû au rejet de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.
Les élèves ont dû en fonction de différentes situations, relever des défis, choisir différents leviers d’action pour limiter (...)

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?