Clairefontaine, une aubaine....

Article mis en ligne le 5 février 2017

par EXTANASIE

STAGE ARBITRAGE ACADÉMIQUE UNSS FOOTBALL

Les 2 et 3 février 2017, trois élèves de notre association sportive étaient sélectionnés pour un stage académique d’arbitrage football qui se déroulait sur les infrastructures de l’équipe de FRANCE à Clairefontaine (78). Bénéficiant d’une formation régionale qui comptait 48 élèves de toute l’académie, Angèle, Léonye et Etienne ont respectivement terminé à la 45ème, 10ème et 20ème place.
Une formation qui leur a permis de compléter leurs connaissances pratiques et théoriques quant aux rôles d’arbitre central et d’arbitre assistant et qui leur a aussi offert un souvenir inoubliable car ils ont eu le privilège de visiter le château où logent « les bleus » ainsi que leur vestiaire !
Ils ont dit :
Angèle : « Moi ce que j’ai préféré c’est de découvrir le centre de football de l’équipe de France et d’apprendre de nouvelles choses. Remplir une feuille de match par exemple ».
Léonye : « J’ai beaucoup apprécié la rencontre avec un arbitre de CFA qui nous a donné pleins de conseils et à qui on a pu poser pleins de questions ».
Etienne : « C’était super de visiter le château et les vestiaires de l’équipe de France ! J’ai aussi appris qu’un arbitre pouvait revenir sur une décision, et ça je ne le savais pas »

Bravo à nos trois arbitres-champion-ne-s qui vont pouvoir officier avec plus de connaissances et d’expériences sur les compétitions scolaires à venir. Ils vont d’ailleurs pouvoir rapidement mettre en application le contenu du stage car nos équipes minimes et benjamines se sont qualifiées pour les finales départementales qui se joueront au mois de mars !

Mr OLIVERO

Version : 3.86.10