ATELIER-THEATRE FILME : Interview en Studio à la Maison de la Radio, par les journalistes de France Info !
Article mis en ligne le 22 décembre 2018

par Mme POMMIER

Le 14 décembre, Mélice, Kylian, Apolline et moi avions rendez-vous à la Maison de la radio.
Nous avons été reçus par Estelle Faure, journaliste pour France Info Junior et Julien Moch, Rédacteur en Chef à France Info, pour une interview en studio. Impressionnant.

Le principe de l’émission : des enfants posent des questions à nos trois élèves sur le Projet Théâtre Filmé mené dans le cadre du cours de français, et notamment sur le court-métrage « Et Pourquoi ? », Lauréat du concours #ZéroCliché 2018. L’interview vise à « valoriser les actions positives menées dans les établissements scolaires », et à « interroger leurs enjeux citoyens ». Waouh !

Le déroulé : Les questions d’enfants auront été enregistrées en amont de l’interview. Lors de leur venue en studio à franceinfo, les élèves écoutent ces questions et répondent au micro (l’enregistrement n’est pas en direct).

L’émission sera diffusée lors d’une semaine spéciale sur les initiatives et projets intéressants menés par des enfants et des ados le 26 décembre, entre 14h50 et 16h50 !

Bonne écoute,
Et très jolies vacances de Noël à tous,
Mme Pommier

Un grand merci, encore une fois, à la Mairie de Marcoussis, à son Service Culturel et au Service Jeunesse qui nous ont prêté un minibus pour ce déplacement exceptionnel… Ainsi qu’à M. Sébastien Catel, chauffeur d’exception pour l’occasion.