Article mis en ligne le 2 juin 2018
dernière modification le 3 juin 2018

par DELPHINE STINUS

Aujourd’hui, nos élèves de 6C de Mme Pommier ont été reçu à l’Hôtel de Matignon, pour recevoir leur prix ! Ils ont été félicités par les ministres Marlène Chiappa et Jean-Michel Blanquer.
Leur film, réalisé lors de l’atelier théâtre, a été primé par un jury de professionnels qui les a choisis parmi plus de 600 productions proposées par près de 4 000 élèves de la maternelle au lycée à travers toute la France.

Un grand bravo à eux ainsi qu’à leur enseignante et leur metteur en scène.

D’autres photos suivront...

Lien vers l’article du parisien : ici

Image du journal "Le parisien"

Pannnetier Elisabeth - le 30 mai 2018

Très beau film, sujet traité avec beaucoup de délicatesse, de finesse et d’intelligence !
Bravo à Mme Pommier qui permet à ses élèves de révéler leurs talents, leurs réflexions, et qui leur permet de mieux comprendre le monde. Bravo à tous les enfants qui ont réfléchi et qui maintenant peuvent participer au changement de mentalité d’une société trop cloisonnée dans des préjugés et des actes sexistes et des idées étriquées. Nous sommes tous égaux en droit et nos différences font la richesse de notre monde. Merci pour ce travail formidable ! Puissiez-vous avec ce travail permettre une meilleure entente dans les classes et la cour de récréation qui se poursuivra ensuite dans la société des adultes que vous deviendrez.
Bravo à tous. FELICITATIONS !
Mme PANNETIER

DELPHINE STINUS - le 29 mai 2018

Bravooooooo !
Un prix bien mérité, vous avez bien travaillé, le film est très réussi !
Félicitations également à Mme Pommier qui vous a accompagné tout au long de ce projet.