Collège Pierre Mendès France

34ème grand prix des jeunes lecteurs

Article mis en ligne le 26 mai 2018

par DJEMAOUI

C’est avec beaucoup d’émotions et sous la bienveillance du maître de cérémonie Mme Ovazza, que nos deux jeunes élèves Appoline et Estelle ont reçu un prix pour leur participation au concours des "jeunes lecteurs", organisé par la PEEP.

Après son premier prix départemental, Apolline se voit également attribué le premier prix de l ’Académie de Versailles, suite à son passage à l’oral devant le jury. Elle termine parmi les finalistes nationaux, qui vont élire le meilleur auteur Jeunesse de l ’année sur une sélection de huit livres .

Estelle obtient une très belle place : 17ème au classement départemental.

Mme Lagarde, présidente départementale de la PEEP a tenu à les remercier.

Le trophée sera conservé au collège pendant un an et sera remis au prochain gagnant.

Un grand bravo à nos deux élèves ! Merci à Mme Lagarde pour avoir impulsé ce projet.