Orientation post 3ème
Article mis en ligne le 1er février 2018

par DJEMAOUI

Vous trouverez ci-joint le modèle vierge des fiches nationales de dialogue pour l’orientation 2017-2018.

Ces fiches permettent d’instaurer un dialogue entre la famille et l’établissement sur les souhaits d’orientation des élèves et les propositions du conseil de classe.

Pour rappel :

- février : L’élève et sa famille expriment un vœu parmi les choix possibles après la 3ème : voie générale ou technologique (2nde GT ou spécifique) / voie professionnelle (CAP, BacPro 3 ans). Ce vœu est provisoire.

- mars : Suite aux vœux des élèves et de leur famille, le conseil de classe formule une PROPOSITION D’ORIENTATION. Elle est provisoire.

- juin : L’élève et sa famille choisissent une orientation : les vœux sont définitifs.

La fiche dialogue personnalisée sera remise à la famille par l’intermédiaire de l’enfant, le 9 février. Elles doivent être retournées remplies (pages 1 et 2), au professeur principal, le 16 février, au plus tard.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • circulaire_orientation_des_eleves_annexe1_fiche_dialogue_3eme_2018.pdf
  • 273.8 ko / PDF
  • circulaire_orientation_des_eleves_annexe2_notice_explicative_fiche_3e_2018.pdf
  • 190.1 ko / PDF