Tournoi de la Méditerannée
Article mis en ligne le 8 mai 2017

A l’occasion du Tournoi de la Méditerranée, Marcoussis accueillera au Centre national du rugby(CNR) des élèves de différents pays d’Europe et du Maghreb.

L’objectif de cette action est principalement de permettre des échanges sportifs, humains et culturels entre les différents pays participants, avec la langue française comme dénominateur commun.

Pour favoriser ces interactions sociales, sportives et mettre en œuvre la mixité, tout en promouvant une culture citoyenne, en 2009, lors du 1er Tournoi de la Méditerranée, dix équipes de rugby du pourtour méditerranéen se sont rencontrées sur le sol tunisien, à l’initiative du lycée Pierre-Mendès de Tunis.

En 2017, année de la 8e édition, l’aventure continue. Pour la première fois de son histoire, le Tournoi de la Méditerranée fait escale sur le sol français, à Marcoussis dans le prestigieux CNR, et s’affronteront selon les modalités du rugby à 7 et du Touch.

Cette compétition se compose de 12 délégations d’établissements français des zones géographiques Europe et Maghreb, chaque délégations étant composée de 5 filles et de 5 garçons, tous de 6ème et 5ème .

L’UNSS, l’AEFE et la mairie de Marcoussis permettent l’accès au CNR pour supporter les compétiteurs. Pour cela, ces classes seront déchargées de cours le vendredi 12 mai 2017 et seront encadrées par leurs professeurs pour cette demi-journée particulière, les cours étant assurés sur l’autre ½ journée.

• 5ème D : 9h30-12h30 – Les élèves assistent au cours M1 normalement
• 4ème A et 5ème E : 13h30-16h30