QUE FAIT-ON EN EPS AU COLLEGE DE MARCOUSSIS ?
Article mis en ligne le 21 juillet 2016
dernière modification le 19 septembre 2016

par DELPHINE STINUS

Il existe une liste nationale d’activités physiques, sportives et artistiques définie par l’Éducation Nationale ainsi qu’une liste complémentaire donnée par l’inspection académique répertoriant ces activités sportives en 4 domaines de compétences à aborder obligatoirement au cours de la scolarité collégienne.
L’équipe des professeurs d’EPS s’appuie donc sur ces 2 listes pour choisir en fonction des niveaux de classe, des caractéristiques des élèves tout en tenant compte des objectifs de l’EPS et des moyens disponibles sur la commune…
Des adaptations ponctuelles dues aux conditions climatiques, installations indisponibles, absences de professeurs sont possibles.
En pièce jointe : les activités prioritaires retenues cette année pour chacun des niveaux et réparties sur 5 périodes.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • presentation_apsa_2016_2017.pdf
  • 161.8 ko / PDF